Communiqué de R&S suite au CN du 14 octobre 2017

Travailler à rendre la Gauche Solidaire, converger avec le mouvement social

Lors de son Conseil National, tenu à Paris le 14 octobre 2017, République et Socialisme a réaffirmé sa ligne politique et son ambition de rassembler celles et ceux qui sont attachés à la réalisation de la République sociale intégrant l’Histoire du Mouvement ouvrier et du Socialisme, les valeurs de la Révolution française, de la Commune de 1870 et du Conseil National de la Résistance.

Face aux souffrances et aux inégalités provoquées par ceux qui trahissent les espérances populaires, nous agissons pour une reconquête idéologique proposant :

-l’égalité, la justice sociale, la solidarité, la laïcité et la souveraineté du peuple,

-la priorité à l’école avec le développement de la connaissance critique et au développement du service public, vecteur d’égalité,

-l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, un droit du travail et une démocratie sociale dignes de ce nom,

-une juste répartition des richesses, un aménagement équilibré de notre territoire et une politique industrielle de reconquête en faveur de la nation intégrant l’impératif écologique et la transition énergique,

-au niveau international, de nouveaux rapports avec les pays du Sud basés sur un véritable co-développement et une politique internationale indépendante.

Pour cela il est impératif de travailler à une Europe des peuples respectueuse de leur souveraineté, s’appuyant sur la démocratie afin de se donner les marges de manoeuvre nécessaires à une telle ambition.

Au sein du débat qui anime aujourd’hui la Gauche, République et Socialisme veut être plus encore qu’hier au coeur du rassemblement, en favorisant les passerelles susceptibles de construire l’alternative nécessaire au libéralisme du gouvernement et face à l’extrême droite.

La tâche est rude. Les divisions de la gauche de progrès n’ont aucun sens face à la liquidation de nos conquis sociaux et politiques entrepris par Macron. L’urgence absolue est de travailler à rendre la Gauche solidaire et mettre en place les conditions de convergence avec le mouvement social pour créer un rapport de force à la hauteur des enjeux.

République et Socialisme organisera dans les prochains mois des réunions publiques sur l’ensemble du territoire sur des thèmes d’actualité : la laïcité, les services publics, le code du travail, la Sécurité sociale, la politique industrielle et l’aménagement du territoire. R&S prendra pour cela l’initiative des contacts nécessaires, participera et proposera des initiatives nationales et locales à ses partenaires.

Paris le 16 Octobre 2017

Déjeuner du CN

Déjeuner du CN

La table du BN

La table du BN

0 Réponses à “Communiqué de R&S suite au CN du 14 octobre 2017”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Jacquesyvonpierre |
Marketingstarts |
Gimmeshine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour Notre Village QUINCY-V...
| Yenamarre69
| Bernardofrsc