• Accueil
  • > Analyse
  • > Rassemblement Citoyen pour une Coalition de la Gauche

Rassemblement Citoyen pour une Coalition de la Gauche

R&S75 vous appelle au Rassemblement Citoyen pour une Coalition de la Gauche

 Samedi 4 mars 2017 à partir de 14 heures

Place de la République à Paris

Extrait de la motion du CNO de RS du 4 février 2017  :

« Après 5 ans d’une politique qui a tourné le dos au monde du travail et instauré l’austérité comme horizon indépassable, il est grand temps que toute la gauche retrouve le chemin du progrès social et travaille à une alternative au libéralisme.

C’est à un véritable programme d’urgence sociale qu’il faut travailler : redistribution des richesses par la hausse des salaires et une réforme fiscale d’ampleur, maintien et reconquête des services publics sur tout le territoire, politique industrielle digne de ce nom, réorientation radicale de l’Union Européenne, 6ème République, égalité femmes-hommes, défense de la laïcité et de l’école publique, transition écologique, retraite à 60 ans, reconstruction d’un code du travail protecteur notamment par l’abrogation des lois El Khomri et Macron, éradication de la pauvreté …

Le rassemblement de la gauche et des écologistes n’est possible que sur ce projet de transformation sociale et démocratique. C’est pourquoi République & Socialisme appelle à rassembler toutes celles et tous ceux qui partagent ces objectifs et à construire collectivement les conditions de leur mise en œuvre effective, en prenant des initiatives communes, en œuvrant à la rencontre des partenaires disponibles pour cela.

Au-delà des résultats de l’élection présidentielle, République & Socialisme considère que les élections législatives sont cruciales pour l’avenir de la gauche alternative. République & Socialisme souhaite donc s’inscrire dans le cadre de la France en Commun pour travailler à des candidatures les plus unitaires possibles, afin qu’un maximum de députés porte une alternative au libéralisme. »

L’Appel des 100 (dont République et Socialisme est un des initiateurs) avec  les Jours Heureux, Utopia, les divers appels citoyens et de jeunes, l’appel « 1mais pas3 », l’appel « Pour les droits des femmes, unissez-vous », les initiateurs descafés et apéritifs citoyens se sont regroupés et lancent un ultime appel à l’unité :

 VOUS ATTENDEZ QUOI ?

Les discussions sont en cours entre les différent-e-s candidats, mais rien ne nous garantit que cela aboutisse à une réelle coalition de la gauche et des écologistes aux prochaines élections.

Le Portugal a déjà réussi ce rassemblement de la gauche. La gauche allemande y travaille activement.

Il est temps de leur montrer qu’en France aussi nous sommes nombreux à demander ce rassemblement, garant d’une véritable alternative gagnante à l’élection présidentielle.

Une alternative fondée sur un grand projet de transition démocratique, écologiste, économique et sociale.

 Signez et exprimez-vous sur : http://www.vousattendezquoi.fr/

« Benoît, Charlotte, Jean-Luc et Yannick, 

Quelque chose a changé. L’air semble plus léger. Nous nous prenons à espérer que la gauche et les écologistes gagnent la présidentielle, les législatives et transforment nos vies. Nous voulons une victoire plutôt que 4 défaites.

6ème République, abrogation de la loi travail, transition écologique, lutte contre le racisme, le sexisme et les discriminations, services publics, revenu d’autonomie pour les jeunes, … Vous êtes d’accord sur l’essentiel. 

Benoît, Charlotte, Jean-Luc, Yannick : ensemble, nous pouvons faire battre le cœur de la France vive et insoumise.

Vous attendez quoi pour nous proposer une candidature commune de la gauche et des écologistes ? »

Des rassemblements auront lieu partout en France les 4 et 5 mars 2017 !

R&S75 distribuera ce tract sur les marchés : fichier pdf RS – Tract appel à l’unité 04032017

0 Réponses à “Rassemblement Citoyen pour une Coalition de la Gauche”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Jacquesyvonpierre |
Marketingstarts |
Gimmeshine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour Notre Village QUINCY-V...
| Yenamarre69
| Bernardofrsc